Actu exposants

Carglass® l’expert du recalibrage des caméras ADAS

Chez Carglass®, le recalibrage de la caméra frontale est obligatoire pour tout remplacement de pare-brise.
313
Carglass

Un service assuré sur 99 % des véhicules du marché, même les véhicules les plus récents

Lors d’un remplacement de pare-brise, il est indispensable de parfaitement recalibrer la caméra frontale pour qu’elle puisse assurer le bon fonctionnement des ADAS  (les systèmes avancés d’aide à la conduite), notamment le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse et l’anti-franchissement de ligne. Chez Carglass®, le recalibrage de cette caméra est obligatoire pour tout remplacement de pare-brise, et 100 % des centres sont formés à ce type d’intervention. Or, il y a de plus en plus d’ADAS sur les nouveaux modèles VP et VU. Dès 2024, 100 % des véhicules neufs devront être équipés d’une caméra frontale. Dans cinq ans, plus de la moitié du parc roulant VP français sera équipé d’une caméra frontale.

Carglass® à l’affût des innovations

Chez Carglass®, cette évolution a été anticipée et les techniciens recalibrent 99 % des véhicules du marché équipés et remettent systématiquement aux conducteurs une attestation de recalibrage. Selon les constructeurs, les remplacements de pare-brise deviennent de plus en plus complexes, du fait des nouvelles technologies utilisées et notamment des passerelles de sécurité qui verrouillent, pour des raisons de cybersécurité, l’accès au calculateur des véhicules.

Les systèmes d’aide à la conduite vont encore se développer dans les prochaines années. Aussi Carglass® poursuit ses investissements en recherche et développement, matériel et formation de ses techniciens, pour garantir à ses clients flotte une qualité de service irréprochable. Enfin, pour continuer à préserver la mobilité des conducteurs, Carglass® vient de lancer un service voiturier, afin d’aller chercher les véhicules récents équipés de caméras dont le recalibrage ne peut être effectué qu’en centre.