Carglass® met l’accent sur la prévention

Spécialiste de la réparation(1) et du remplacement de vitrage, Carglass® est passé maître en matière de calibrage des caméras ADAS(2). Un service devenu incontournable sur les nouveaux véhicules.

492
Carglass

La généralisation progressive des systèmes d’aide à la conduite (ADAS)(2) sur les nouveaux véhicules a un impact direct sur les métiers de la réparation(1) et du remplacement de vitrage automobile. En cas de remplacement du pare-brise, un calibrage systématique de la caméra doit en effet être réalisé. Une opération qui engage la responsabilité du réparateur. Pour répondre à ces nouveaux besoins, Carglass® a œuvré depuis 2015 à équiper et former son réseau à cette technique devenue incontournable.

Pour accompagner les gestionnaires de parc sur les enjeux de mobilité et de prévention, Carglass® a développé de nouveaux services exclusivement pour ses clients flottes.

Dans une logique d’optimisation et de gain de temps, Carglass® propose aux entreprises des « rendez-vous prévention » : un diagnostic vitrage des dommages peut être effectué directement sur leur parking ou même par téléphone, afin d’intervenir sur le véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé. Ces rendez-vous permettent de diminuer les temps d’immobilisation, mais aussi les coûts d’intervention en réparant, lorsque c’est possible, les impacts détectés(1) avant qu’ils ne fissurent, et éviter ainsi un remplacement ultérieur plus coûteux.

Pour aider les entreprises à sensibiliser les conducteurs aux bonnes habitudes de conduite, Carglass® a développé le service E-prévention : un programme d’animations courtes et pédagogiques sur l’écoconduite et la prévention du risque routier.Carglass prévention

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2 € et hors du champ de vision du conducteur
(2) ADAS : Systèmes Avancés d’Aides à la Conduite