Carglass répare, remplace et revalorise !

Si le processus de recyclage des pare-brise reste encore parfois opaque, certains prestataires s’attachent à optimiser leur taux de valorisation.

869
Carglass répare, remplace et revalorise !

À l’image de Carglass chez qui ce taux atteint les 100 %. Ainsi, 90 % des 11 500 t de pare-brise collectées en 2013 ont été recyclées en pare-brise, tandis que les 10 % restants correspondent à quelques débris de verre et à de la feuille de polyvinyle de butyral, polymère de synthèse notamment utilisé pour assembler les verres.

Pour arriver à ces résultats, Carglass a tout d’abord changé de fournisseurs pour plus de garantie et de transparence sur la traçabilité des déchets de pare-brise. Une organisation différente s’est également imposée : alors qu’il y a un an environ, ses recycleurs faisaient le tour de l’ensemble des centres Carglass, ce sont désormais les transporteurs livrant les pare-brise qui reprennent les vitrages usagés, marchandises réutilisables et déchets industriels banaux à recycler. Avec comme résultat 1 million de kilomètres parcourus en moins par les véhicules Carglass.