Carglass, spécialiste du vitrage, développe son offre

Spécialiste du vitrage, Carglass compte 227 centres de pose et de réparation répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. En outre, l’enseigne dispose de 525 véhicules utilitaires qui ont été transformés en ateliers et interviennent sur site. Dans les zones urbaines, Carglass a créé une flotte de 10 scooters pour réparer les impacts.

512

En 2008, le spécialiste du vitrage a ouvert 7 nouveaux centres. Plus de 12 % de l’activité globale de Carglass sont réalisés sur le segment des entreprises, ce qui représente 38 millions d’euros de chiffre d’affaires et 145 000 interventions par an. « 85 % des entreprises du CAC 40 et tous les loueurs longue durée font confiance à Carglass », insiste Jacques de Villeplée, responsable du département grands comptes et entreprises. Pour répondre aux spécificités de cette clientèle, l’enseigne a créé en 2006 un département spécifique qui rassemble sept personnes. De plus, Carglass a mis sur pied une équipe baptisée Privilège qui est entièrement dédiée à la prise de rendez-vous pour les automobilistes des flottes. Implantée à Courbevoie, au siège de Carglass, cette équipe est composée de 20 personnes qui répondent aux appels des entreprises 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Chaque automobiliste qui dispose d’un véhicule d’entreprise détient une carte qui lui permet de donner son numéro de compte lors de la prise de rendez- vous et accélère ainsi les processus d’intervention. Un service Gold peut être également mis en place pour les équipes de direction des entreprises. Enfin, le service «consommateurs» de Carglass intègre une équipe qui prend en charge les attentes des entreprises.

Ces douze derniers mois, Carglass a renforcé sa présence auprès des loueurs de courte durée et a renforcé son expertise sur le segment des grands groupes qui sont à la tête de flottes de plus de 10 000 véhicules. Avec les loueurs longue durée, l’enseigne met en place des services spécifiques en fonction des attentes des uns et des autres. « De plus, reprend Jacques de Villeplée, Carglass est l’un des rares spécialistes à pouvoir offrir des statistiques fiables et régulières sur l’activité bris de glace de ses clients. » C’est en 2009 que le spécialiste du vitrage a mis en place son nouveau service Gold et réservé aux membres des comités de direction de ses clients. Par ailleurs, Carglass propose à ses clients d’intervenir à un rythme régulier sur leurs sites. Selon Jacques de Villeplée, Carglass est de plus en plus sollicité par les entreprises et les loueurs. « Si les loueurs nous confient davantage de volume, explique Jacques de Villeplée, c’est tout d’abord parce qu’ils sont en croissance -ce qui est bon signe-, mais aussi parce qu’ils savent qu’avec Carglass, leurs clients seront servis comme il se doit. » Et d’ajouter : « en ces temps difficiles, le prix n’est pas le seul élément à prendre en compte. La différence se fait également sur la qualité du service rendu qui est source de fidélisation. » Pour aider les entreprises à optimiser leurs coûts, Carglass promeut la réparation, geste écologique et économique, au détriment du remplacement. « La crise n’a qu’un seul effet, se félicite Jacques de Villeplée : nous conforter dans nos choix stratégiques, notamment en développant la réparation sur le lieu de travail. Voilà pourquoi nous souhaitons aller plus loin en déclinant ce service en fonction de la taille de la flotte de notre client. »

PARTAGER SUR