Caroline Tiébré nommée Business Developer chez Fatec Group

Nommée Business Developer du groupe Fatec depuis décembre 2020, Caroline Tiébré tente de développer le spécialiste de la gestion de flotte à l’international.
764
Caroline Tiébré Fatec
Caroline Tiébré, Business Developer chez Fatec Group
 

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce et de management Kedge à Marseille en 2010, Caroline Tiébré possède plus de dix ans d’expérience dans le marketing et le développement commercial en France et à l’étranger. Elle a en effet débuté sa carrière en tant qu’assistante marketing à l’aéroport de Marseille-Provence. Puis, a évolué vers un poste de commerciale grands comptes pour l’enseigne de papeterie Inoxcrom, à Paris. À partir de 2012, elle a poursuivi sa carrière au Canada. Puis s’est installée en Côte-d’Ivoire en 2014. Elle y est devenue responsable location longue durée au sein de l’entité Loxea Avis du groupe Compagnie française de l’Afrique occidentale (CFAO), filiale de Toyota Tsusho Corporation (TTC). Durant cinq ans, elle s’est ainsi spécialisée dans la gestion de flotte.

Miser sur la clientèle internationale

Des compétences qui ont intéressé Fatec (Fleet Auto Technique & Services) Group. C’est pourquoi en décembre 2020, le spécialiste de la gestion de flotte a recruté Caroline Tiébré. En tant que Business Developer, elle devra mener une stratégie de déploiement et, plus particulièrement, déceler les pays propices à l’implantation de l’entreprise.

Cette stratégie s’organisera en trois temps. Elle se focalisera, tout d’abord, sur les besoins à l’étranger des clients français dont 75 % sont internationaux. Ensuite, cette stratégie s’intéressera aux motivations des prospects résidant dans les pays visés. Enfin, des offres spécifiques seront proposées aux demandes liées aux nouveaux besoins, notamment dans le secteur de la mobilité durable. En parallèle de ces actions, Caroline Tiébré mènera de la gestion de projet. Concrètement, elle étudiera les ressources et les besoins internes et externes de la société afin de créer des services à présenter à l’international et optimiser ses études de marché

En 2019, Fatec Group s’est ouvert à la Suisse. En 2021, le fleeteur proposera ses solutions notamment en Belgique, puis dans d’autres pays frontaliers tels que l’Allemagne et l’Espagne.

PARTAGER SUR