Carrefour inaugure son premier hub de recharge haute tension

La toute nouvelle station de recharge électrique haute tension de Carrefour a ouvert ses portes à Orange. 200 stations équivalentes sont annoncées dans les 18 prochains mois.
2143
Carrefour recharge Allego
© Carrefour / Chargemap

Dans la zone commerciale Carrefour Le Coudelet située à Orange (84), Allego vient d’ouvrir en France sa première station de recharge haute tension. Cette station propose, sous forme de hub, différentes possibilités de recharge aux utilisateurs de véhicules électriques. Ils peuvent ainsi les recharger sur des bornes de 22 kW en courant alternatif. Ou sur des bornes ultra-rapides de 75 kW à 300 kW en courant continu. Il est également mis à disposition des utilisateurs de VAE, trottinettes et autres scooters électriques 17 points de charge. Les recharges pour ces EDPM sont gratuites. Celles pour les voitures électriques sont payantes, réglables aussi bien via l’application Carrefour Energie, que les cartes bancaires ou les badges de recharge des différents opérateurs. Sur les bornes de 22 kW, la première heure de recharge est gratuite pour les porteurs de la carte fidélité de l’enseigne ou de la carte PASS Carrefour.

2 000 points de recharge visés pour Carrefour

Allego prévoit de continuer l’implantation de hubs équivalents pour Carrefour. Et projette d’ouvrir 200 stations de charge rapide dans les 18 prochains mois. « Soit 2 000 points de charge à la fois pour la clientèle de ces espaces commerciaux mais également pour les automobilistes de passage », précise le prestataire. Dans le cadre du partenariat élaboré avec Carrefour, c’est Meridiam qui finance intégralement le service de recharge. Il s’agit d’une société spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques. Allego, sa filiale, en assure la mise en œuvre.

« L’ambition de ces hubs est de faciliter la vie des automobilistes électriques en leur proposant des points de recharge ultra-rapides là où ils se rendent ou bien là où ils passent », précise Mathieu Bonnet, directeur général d’Allego. Celui-ci annonce le déploiement prochain de 800 sites de charge rapide en Europe par son entreprise. Outre Carrefour, Allego est également partenaire de l’enseigne Casino ou de la chaîne néerlandaise d’hôtels et restaurants Van der Valk.