La flotte de Carrefour s’alimente au GNC et bioGNC d’Engie Solutions

L’enseigne Carrefour avitaille désormais sa flotte de camions en GNC et bioGNC à la station d’Allonnes (72) d’Engie Solutions. La filiale du groupe Engie l’a récemment ouverte aux collectivités et entreprises de la région Pays de la Loire.
1813
Engie Solutions Carrefour
La station GNC et bioGNC Engie Solutions d’Allonnes (72).

Les flottes d’entreprise, dont celle de Carrefour, et les collectivités de la région Pays de la Loire peuvent désormais s’approvisionner en GNC et en bioGNC à la station d’avitaillement Engie Solutions d’Allonnes (72). Une station ouverte en février 2021 par la filiale d’Engie qui y propose son offre de mobilité durable au gaz GNVert.

Carrefour à la manœuvre pour le GNC

Engie Solution a mis en service cette station en octobre 2020. Une ouverture qui répond à un appel d’offres lancé en 2015 par l’enseigne Carrefour pour multiplier les stations bioGNV sur le territoire français. Par ailleurs, le groupe de distribution s’est engagé à verdir sa chaîne logistique. Il envisage en effet de diminuer de 20 % ses émissions de CO2 liées au transport de marchandises d’ici 2030.

Cette infrastructure se positionne dans un endroit stratégique du département de la Sarthe : à proximité de la ville du Mans (72) et proche de trois axes autoroutiers. Elle vise ainsi à « encourager la transition énergétique des flottes des acteurs du territoire », précisent les partenaires. La station s’équipe de quatre pistes et peut accueillir tous types de véhicules légers et poids lourds. Carrefour a déjà garanti qu’il assurera « un tiers des besoins annuels de l’infrastructure publique » avec sa flotte de transporteurs.

La flotte de Carrefour en chiffres

La flotte de l’enseigne de distribution comptait 3 500 véhicules en 2020, dont 450 camions roulant au bioGNV (contre 332 en 2019). Le groupe espère ainsi atteindre un total de 1 200 camions circulant au bioGNV d’ici 2022.