• Mots clés connexes
  • GNV

Le Carrier Transicold Supra se réfrigère au GNC

Le nouveau groupe frigorifique Carrier Transicold Supra alimenté au gaz naturel comprimé (GNC) a reçu le Prix de l’Innovation Durable organisé par le magazine Stratégie Logistique.

1457
Carrier Transicold Supra

Le groupe frigorifique Carrier Transicold Supra au GNC en version multi-températures pour camion porteur et vise la distribution urbaine. Et mise sur un atout : il ne recourt qu’à un seul carburant, en l’occurrence le GNC, tant pour sa partie traction que pour son groupe frigorifique, avec un seul point de remplissage.

Pour le Prix de l’Innovation Durable, ce modèle a été évalué sur la base des critères suivants : « exemplarité et innovation, bénéfices environnementaux, intérêts social et sociétal, intérêt économique et reproductibilité », énumère un communiqué de presse.

Le Carrier Transicold Supra baisse les émissions

En comparaison d’un moteur diesel, ce Supra réduit jusqu’à moins 95 % ses émissions de particules, jusqu’à moins 70 % celles de Nox et jusqu’à moins 20 % celles de CO2. Autres points mis en avant : moins de bruit, de vibrations, de fumées et d’odeurs. Et pour limiter encore davantage les émissions de CO2, il est à noter que ce Supra est compatible avec le Bio GNC.

Conçu en version multi-températures, le Supra peut réfrigérer jusqu’à trois compartiments. « Grâce à son réservoir destiné au gaz naturel du moteur du groupe frigorifique, l’unité de réfrigération peut assurer l’intégrité de la chaîne du froid et cela lui permet de bénéficier d’une autonomie totale même lorsque le véhicule circule à l’arrêt ou à vitesse réduite », complète son fabricant.

Le dernier dossier sur les équipements et aménagements des utilitaires

PARTAGER SUR