Gestion : des cartes comme outils

Les cartes carburant ne servent pas qu’aux conducteurs, elles veulent aussi se rendre indispensables aux responsables de parc à qui elles proposent un large panel d’outils de gestion. Avec, à la clé, un suivi des dépenses et des conducteurs, mais aussi des éléments de reporting, sans oublier la remontée de la facturation à destination de la comptabilité.
- Magazine N°291
1667
TotalEnergies
Pour faire le plein de carburant et d’électrons de ses 500 véhicules en parc, dont 11 % de véhicules électriques, Deux PJ, un transporteur de personnes à mobilité réduite ou handicapées, a recours à la carte TotalEnergies.

Pour les responsables de parc, les cartes carburant se présentent aussi comme des outils de gestion. Avec un atout principal : « La possibilité d’effectuer des paramétrages en ligne, en toute autonomie, pour fixer des plafonds journaliers, hebdomadaires ou mensuels, ou des limites horaires », indique Nicolas Chery, responsable grands comptes pour les flottes de véhicules légers chez DKV Mobility. « Il peut aussi s’agir de limites géographiques en excluant des départements », complète Géraldine Monnier, directrice marketing et communication pour les solutions de mobilité de TotalEnergies. « Cela évite les dérives et aide à mieux coller à la...