Christophe Gauchet, HZPC : « Avec la carte, la gestion est véritablement simplifiée »

HZPC, producteur de plants de pommes de terre avec 37 collaborateurs au volant de vingt véhicules, tire le bilan de sa carte multi-services, notamment pour simplifier le travail administratif.
- Magazine N°271
534
Christophe Gauchet

Christophe Gauchet est le dirigeant de HZPC.

« Depuis que mes collaborateurs emploient la carte C2A Flex, nous avons économisé un mi-temps en interne. La personne qui s’occupait de trier, de contrôler et de calculer les TVA en fonction du type de dépenses pour l’ensemble des notes de frais peut se consacrer à d’autres tâches. Nous attribuions auparavant une carte bleue d’entreprise aux collaborateurs pour leur éviter d’avancer les frais mais ceux-ci devaient conserver les justificatifs de dépenses et envoyer l’ensemble tous les mois à la comptabilité.

Un risque de pertes de justificatifs

Il y avait des risques de perte de justificatifs. C’était chronophage pour les collaborateurs et pour la collaboratrice qui gère les notes de frais. Avec la carte C2A, la gestion est véritablement simplifiée. L’application trie les notes de frais par famille de dépenses et les exporte dans notre outil de comptabilité. Les calculs de TVA se font automatiquement grâce à un paramétrage en amont. »

La flotte de HZPC en chiffres

  • 20 véhicules dont deux VUL