Carte grise : la fin des guichets

Il n’est plus possible d’obtenir une carte grise en préfecture : il faut désormais passer par le site de l’ANTS pour toute démarche concernant le certificat d’immatriculation.

1411
Carte grise

Pour la première fois depuis 1893, il n’est plus possible d’obtenir sa carte grise en préfecture. Lundi 6 novembre dernier, la carte grise a fait le grand saut dans l’ère numérique. Tout citoyen voulant immatriculer son véhicule devra donc passer par internet, ou plus précisément par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Le site de l’ANTS (https://ants.gouv.fr/) permet en effet d’effectuer la grande majorité des démarches administratives liées à l’immatriculation des véhicules.

Des démarches administratives facilitées

Que ce soit pour changer de propriétaire, d’adresse ou simplement refaire une carte grise, il suffit de se connecter avec un compte ANTS pour effectuer sa démarche. Les professionnels habilités ou non habilités passent par le même site pour effectuer leurs demandes. Une fois connecté, il faut numériser tous les documents nécessaires à la démarche demandée.

Les concessionnaires auto peuvent toujours immatriculer les véhicules pour leurs clients, tout comme certains sites spécialisés qui le font contre rémunération.

Les tarifs 2017 de la carte grise

PARTAGER SUR