Publi-Communiqué

Gérer son parc IRVE avec la carte SIM multi-opérateur Matooma

La croissance du parc automobile électrique français constitue un challenge technique pour les acteurs économiques des stations de recharge. La connectivité des bornes devient un élément central pour l’ensemble de la chaîne, des fabricants de composants, aux opérateurs de mobilité, et installateurs de bornes jusqu’aux éditeurs softwares, avec à la clé des services essentiels pour les clients finaux.
6425
Matooma
*carte SIM multi-opérateur sans engagement

A qui s’adresse la solution Matooma ?

A l’ensemble des acteurs de l’IRVE, qu’ils soient de licence 1, 2 (pour les particuliers) ou 3. Une architecture de connectivité cellulaire peut couvrir un large éventail de cas d’usage : de la connectivité simple avec un routeur, au management de la connectivité via une plateforme et bien entendu la sécurité des données.

Une solution clé-en-main

Matooma propose une solution intégrée quel que soient le nombre de stations et les besoins du client. Avec une seule carte SIM multi-opérateur par station, vous êtes certains d’avoir les débits les plus rapides possible peu importe l’emplacement tout en évitant au maximum les coupures de réseau.

Une solution sur mesure

Matooma est en mesure de définir la meilleure offre pour chaque point/type de recharge en analysant les données. Station sur autoroute, reculée, avec des points de charge rapide…, la connectivité s’ajuste à toutes les situations. Des experts en connectivité de bornes de recharge pourront vous orienter sur les choix les plus adaptés. 

Une solution flexible

La connectivité cellulaire favorise une mise en route rapide, sans infrastructure supplémentaire. L’offre mutualisée de Matooma permet de compenser les consommations entre les différentes stations avec un seul et même forfait et sans engagement. 

Une solution fiable

La solution Matooma renforce la sécurité des communications via un réseau privé protégeant le transit des données. En cas de coupure du réseau, la SIM multi-opérateur bascule automatiquement sur un autre réseau disponible. Enfin, l’accès aux bornes de recharge peut se faire grâce à un APN privé et une adresse IP fixe.

PARTAGER SUR