Cartes carburant : la réduction des coûts à la carte

Dans un contexte de hausse des prix du carburant, les entreprises sont tenues de maîtriser au mieux ce poste de dépenses qui pèse très lourd dans le TCO. Un moyen d’y parvenir : les cartes carburant des pétroliers ou des grandes surfaces. Avec comme atouts l’offre de services et la flexibilité. Mais aussi la possibilité de mettre les prestataires en concurrence.

- Magazine N°193
1073
Cartes carburant : la réduction des coûts à la carte

De l’artisan à la PME en passant par les grands comptes : quelle que soit la taille de l’entreprise, la maîtrise de la consommation de carburant se pose en objectif aussi bien économique qu’écologique. Ce qui explique le succès des cartes carburant auprès d’un large public de professionnels.

Premier atout de ces cartes, la possibilité d’obtenir des prix plus faibles que ceux affichés à la pompe. La plupart des pétroliers accordent ainsi une remise sur un prix barème ; celui-ci correspond à la moyenne nationale des prix en station en France ou bien à un prix de marché variable selon les zones d’approvisionnement. Et les pétroliers facturent...

PARTAGER SUR