Le PDIE a été créé en décembre dernier. Signée le 16 avril, la charte de fonctionnement définit des mesures communes pour une mobilité plus propre.
« Des actions comme le covoiturage n’ont de sens qu’à plusieurs. Mutualiser notre site internet de covoiturage le rendrait d’autant plus efficient, avec 6 000 usagers potentiels », souligne Bruno Renard. Le groupe d’entreprises a ainsi prévu la convergence rapide de leurs trois sites en un seul. Une campagne de communication de grande ampleur avec affichage et animations dans les restaurants d’entreprise est prévue. Objectif : viser une mobilisation forte pour la journée nationale du...
Le PDIE a été créé en décembre dernier. Signée le 16 avril, la charte de fonctionnement définit des mesures communes pour une mobilité plus propre.
« Des actions comme le covoiturage n’ont de sens qu’à plusieurs. Mutualiser notre site internet de covoiturage le rendrait d’autant plus efficient, avec 6 000 usagers potentiels », souligne Bruno Renard. Le groupe d’entreprises a ainsi prévu la convergence rapide de leurs trois sites en un seul. Une campagne de communication de grande ampleur avec affichage et animations dans les restaurants d’entreprise est prévue. Objectif : viser une mobilisation forte pour la journée nationale du covoiturage en septembre.
« En se rassemblant, nous espérons aussi obtenir des prix de groupe, entre autres pour les accessoires de vélos tels que les arceaux, chasubles ou la signalétique. Seize sociétés ont plus de poids ensemble. Avec le PDIE Grenoble Presqu’île, nous ferons entendre plus facilement notre voix auprès des collectivités locales pour obtenir des services et des aménagements routiers sécurisés », conclut Bruno Renard, représentant élu du PDIE.
Un dossier a été déposé auprès de l’Ademe pour financer notamment l’action portant sur le covoiturage en 2013, avec comme attente une subvention à hauteur de 70 % des dépenses.