Cédric Hottier est gestionnaire de flotte chez Mars.
« Mars fait régulièrement appel à la LMD dans deux cas précis : le premier lors de pics saisonniers qui nécessitent des renforts humains, à Pâques et à Noël ; le second lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs éligibles à un véhicule de fonction. La durée moyenne des contrats de LMD va de six à huit mois et elle équivaut en volume à environ 5 % de la flotte. Le principal avantage de la LMD reste la rapidité de mise en place du véhicule. Par ailleurs, la flexibilité de ce type de location est particulièrement appréciable dans la mesure où notre nombre de saisonniers fluctue, et par...
Cédric Hottier est gestionnaire de flotte chez Mars.
« Mars fait régulièrement appel à la LMD dans deux cas précis : le premier lors de pics saisonniers qui nécessitent des renforts humains, à Pâques et à Noël ; le second lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs éligibles à un véhicule de fonction. La durée moyenne des contrats de LMD va de six à huit mois et elle équivaut en volume à environ 5 % de la flotte. Le principal avantage de la LMD reste la rapidité de mise en place du véhicule. Par ailleurs, la flexibilité de ce type de location est particulièrement appréciable dans la mesure où notre nombre de saisonniers fluctue, et par conséquent celui du nombre de véhicules loués.
La variété des véhicules disponibles demeure aussi un enjeu pour nous, notamment pour les employés saisonniers qui ont plutôt besoin d’utilitaires. Nous avons un choix suffisant selon les différents postes qui ont besoin d’un véhicule en LMD. Nous retrouvons avec la LMD les mêmes catégories et les mêmes gabarits qu’avec la liste de véhicules que nous proposons en LLD à nos collaborateurs, bien que les modèles puissent changer. Notre flotte se constitue pour l’essentiel de modèles diesel.
Enfin, l’usage de la LMD pour tester de nouvelles motorisations demeure embryonnaire. Néanmoins, la flotte vient de s’ouvrir à l’hybride. »
La flotte de Mars en chiffres
• 570 véhicules