Actu exposants

Centaure lance un nouveau module de formation

La formation Centaure Préventis CARD-PRO 2 s’adresse à toutes les personnes titulaires du permis de conduire et dont l’activité professionnelle nécessite l’utilisation d’un véhicule.
391
Centaure

Enregistrée au Répertoire spécifique par France Compétences, la formation Préventis CARD-PRO 2 vise à réduire le risque d’accident sur la route. En suivant cette formation, les participants acquièrent les compétences d’une conduite professionnelle ; approfondissent leurs connaissances dues aux missions professionnelles ; perfectionnent leurs connaissances des véhicules ; et améliorent leur impact sur l’environnement grâce à une conduite apaisée. La formation Préventis CARD-PRO 2, éligible au CPF, dure 14 heures et se déroule sur 2 jours consécutifs dans tous les centres Centaure. Le programme alterne théorie et pratique : une partie de la formation se déroule en salle et l’autre sur les plateaux d’exercices Centaure. De nombreux thèmes sont abordés : l’éco-conduite, l’insécurité routière, la conduite responsable, l’adhérence, le freinage d’urgence, la vitesse et les distances d’arrêt, ou encore l’entretien du véhicule.

Des moyens pédagogiques importants

Centaure utilise ses propres véhicules et dispose d’une infrastructure routière dédiée avec des plateaux d’exercices : virage, ligne droite, pente, plaque tournante (pour la perte d’adhérence). L’organisme peut également compter sur des salles de formation équipées de matériel multimédia et d’outils permettant une mesure du temps de réaction et du niveau de perception. Tous les formateurs Centaure sont titulaires du Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière, ou du Brevet d’Etat. Les évaluateurs ont suivi un cursus de formation et d’habilitation interne.

A l’issue de la formation Préventis CARD-PRO 2, les stagiaires reçoivent un dossier pédagogique (attestation de formation, bilan du véhicule, livret Préventis CARD-PRO 2, livret éco-conduite) ; un document à compléter (évaluation du stage) et à remettre au formateur ; ainsi que le certificat « maîtrise du risque routier professionnel » en fonction du résultat aux évaluations des compétences.

PARTAGER SUR