
À travers l’exposition interactive « Space of Emotive Driving », Kia invite les visiteurs du CES 2019 de Las Vegas à se projeter dans « un monde où la conduite autonome sera devenue la norme ». L’occasion de présenter notamment son nouveau système R.E.A.D. (Real-time Emotion Adaptive Driving). En fait de véhicule, il s’agit d’un « habitacle interactif axé à la fois sur les sens humains et sur l’intelligence artificielle », prévient la marque.
Un habitacle intelligent et sensoriel
Ce cockpit peut être optimisé et personnalisé grâce à une technologie de reconnaissance de signal biologique qui analyse l’état émotionnel du passager en temps réel. Des capteurs contrôlent en permanence ses expressions de visage, son rythme cardiaque et son activité électrodermale. Le système permet ainsi d’adapter certains aspects esthétiques et fonctionnels de l’environnement intérieur du véhicule. De quoi enrichir l’expérience de mobilité à bord.
Un vélo électrique à quatre roues
Kia dévoilera également un concept de véhicule baptisé « Seed Car », qui se présente comme une solution de mobilité individuelle et urbaine. Il s’agit d’un vélo à pédales et quatre roues, doté d’une assistance électrique offrant une autonomie de 100 km. Pour les plus longues distances, l’engin peut être intégré à une navette autonome dite « Bird Car » et s’en désolidariser une fois arrivé à destination.
