• Mots clés connexes
  • SUV

CH-R, le SUV urbain façon Toyota

Toyota lance cette année une grande offensive sur le segment des SUV urbains avec son CH-R, l’une des principales attractions sur le stand de la marque.

- Magazine N°222
1454
CH-R, le SUV urbain  façon Toyota

Concurrent des Nissan Qashqai, Renault Kadjar et autre Mini Countryman, ce crossover de 4,36 m de long devrait représenter « un volume de ventes de 35 à 40 % aux sociétés et aux loueurs », selon Arnaud Martinet, chef du département des ventes sociétés et véhicules d’occasion.

« Le CH-R est un véhicule phare et de conquête sur le marché BtoB où les SUV ont crû de 300 % depuis 2012. » Il sera décliné en essence ou hybride, mais pas en diesel, et disposera d’une finition Business avec régulateur de vitesse, système multimédia Touch&Go et Safety Sense. « La version hybride reprend la technologie HSD de la Prius, soit 122 ch pour 85 g, de quoi offrir un bel avantage fiscal », argumente Arnaud Martinet.

Toyota profite aussi du Mondial pour mettre en avant son grand monospace Proace Verso, cousin des Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer. Et son pick-up Hilux, commercialisé depuis avril en trois carrosseries, avec 1 t de charge utile et un PTRA de 3,5 t.

PARTAGER SUR