Charge myHundai offre l’accès à 160 000 bornes de recharge

Hyundai lance le service Charge myHundai pour ses clients utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ceux-ci ont ainsi accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe dont 19 000 en France.

794
Charge myHyundai

Charge myHyundai se déploie à l’échelle européenne (France, Italie, Espagne, Norvège, République tchèque et Suisse) depuis septembre. Ce service donne accès à certains réseaux de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Hyundai l’a développé en partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS), prestataire de solutions de recharge pour les constructeurs automobiles et les exploitants de flottes. Le constructeur prévoit de l’étendre aux clients britanniques d’ici fin 2020. Charge myHyundai prend le relais de BlueDrive Pass. Une solution similaire lancée en 2016 sur le marché français par Hyundai.

Charge myHyundai pour véhicules électriques et hybrides

L’offre Charge myHyundai comprend un pass de recharge, une application mobile et plusieurs solutions d’abonnement.

La carte RFID est livrée lors de l’achat d’une Huyndai neuve électrique ou hybride rechargeable. Ce pass Charge myHundai donne accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe, dont 19 000 situées en France. Plus particulièrement, il offre l’accès au réseau de bornes de recharge électrique en haute puissance (HPC) Ionity. Le service et la carte s’activent sur le portail ou l’application Charge myHyundai (disponible sur App Store et Play Store). Ces derniers permettent de gérer son compte et de localiser les bornes de recharge compatibles à proximité.

Enfin, les clients peuvent souscrire un abonnement mensuel ou non. En cas de souscription, une tarification individuelle ou préférentielle s’applique en fonction de la formule choisie. Les usagers n’ayant pas pris d’abonnement (souvent ceux qui rechargent peu leur véhicule à l’extérieur du domicile) auront une facturation individuelle pour chaque recharge.

Retrouvez notre dernier dossier sur la recharge électrique ainsi que notre précédente brève

PARTAGER SUR