Partenariat entre ChargeGuru et Chargemap

Chargemap, spécialiste du paiement et de la cartographie des bornes, et l’installateur de bornes ChargeGuru s’associent pour fournir aux entreprises une solution d’installation et de gestion complète des recharges.
833
ChargeGuru Chargemap

L’installateur de bornes ChargeGuru et le spécialiste de la géolocalisation de bornes Chargemap proposent désormais aux entreprises une solution commune. Et deux en un : installation des bornes, d’une part, et gestion des recharges (publiques et privées), d’autre part. Ce rapprochement associe Chargemap Business et ChargeGuru Business Services, les deux branches des nouveaux partenaires dédiées aux flottes. Le partenariat promet un accompagnement des entreprises à « 360 ° ». Cela afin de « définir, déployer et gérer au quotidien les solutions de recharge de leur flotte », indiquent Chargemap et ChargeGuru.

Chargemap-ChargeGuru : installer les bornes et suivre la recharge en temps réel

D’un côté, ChargeGuru Business Services, créé en septembre dernier, propose aux entreprises une solution complète d’installation de bornes. Avec, à la clé, un audit des besoins, une étude technique préalable jusqu’à l’installation de bornes adaptées. S’y ajoute la fourniture d’un dispositif de gestion et de suivi de l’utilisation des bornes, mais aussi l’entretien et la maintenance des bornes.

Chargemap Business a développé pour sa part une solution destinée aux entreprises pour suivre en temps réel, analyser et piloter l’ensemble des recharges effectuées par les conducteurs : qu’elles soient effectuées sur des bornes publiques, sur le site de l’entreprise ou à domicile. Aujourd’hui, Chargemap revendique l’accès à plus de 250 000 bornes en Europe via son passe.

Créé en 2018, ChargeGuru indique de son côté avoir installé 5 000 points de charge, aussi bien pour des entreprises que pour des particuliers. L’entreprise est présente dans sept pays : France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni. Elle annonce un effectif de 200 salariés d’ici 2023.