Chargemap Business : des services de recharge pour les flottes

Chargemap, le service communautaire de localisation de bornes de recharge publiques, regroupe ses services destinés aux professionnels sous la marque « Chargemap Business » et lance un planificateur d’itinéraires.
813
Interface Chargemap Business Dashboard
Source : Chargemap

Après avoir lancé l’outil de gestion Chargemap Fleet en 2018, le service communautaire de localisation de bornes de recharge publiques Chargemap vient de dévoiler la marque Chargemap Business. Celle-ci regroupe l’ensemble de ses solutions de recharge pour les entreprises, regroupées sur une plateforme web unique.

Les gestionnaires de flotte y ont accès à des services spécifiques : commande de plusieurs badges de recharge, assignation des badges aux collaborateurs et véhicules, gestion de la consommation des badges ou encore facturation unique pour l’ensemble du parc. Et la plateforme doit « s’enrichir prochainement avec d’autres outils destinés à simplifier la recharge dans les entreprises », annonce d’ores et déjà Chargemap.

Interface Chargemap Business - Employee edit
Source : Chargemap
Interface Chargemap Business - Badges list
Source : Chargemap
Interface Chargemap Business - Badge details
Source : Chargemap

Un planificateur d’itinéraire

L’entreprise a également annoncé le lancement d’un planificateur d’itinéraires destiné aux conducteurs de véhicules électriques. Plusieurs critères sont pris en compte : le niveau de batterie initial et souhaité à destination, le modèle du véhicule et des options de personnalisation de l’itinéraire telles que l’évitement des autoroutes et des péages ou la définition d’une vitesse maximale.

La consommation du véhicule est ensuite estimée sur le parcours le plus rapide et des étapes de recharge sont définies en sélectionnant les bornes les plus pertinentes. Là encore, Chargemap doit déployer prochainement des fonctionnalités supplémentaires dont la personnalisation de l’itinéraire post-calcul et le partage d’un itinéraire.