Chargemap Fleet : un outil pour gérer l’accès à la recharge électrique

Chargemap, le service communautaire de localisation de bornes de recharge publiques, lance la solution « Chargemap fleet », un outil destiné aux gestionnaires de flotte pour faciliter la gestion des accès à la recharge.

1388
Chargemap fleet
Chargemap fleet

Comme pour les cartes carburant, Chargemap Fleet a pour vocation de centraliser sur une seule interface la gestion des accès aux bornes de recharge pour les véhicules électriques.

L’application web permet d’une part de commander et d’attribuer des badges Chargemap Pass à des collaborateurs ou à des véhicules, et de les bloquer en cas de perte ou de vol. Elle propose également au gestionnaire de parc de suivre les dépenses liées à la recharge électrique, en paramétrant des alertes en cas de dépassement du budget et en regroupant les montants sur une facture mensuelle unique.

Chargemap est actuellement accepté dans 50 réseaux de recharge français et européens, dont le réseau parisien Belib’, le réseau européen de recharge rapide Corri-door ou encore le réseau du Sydev en Vendée. L’application référence ainsi les bornes publiques dans 27 villes en France, en Suisse et en Belgique. Et le badge devrait prochainement donner accès à cinq nouveaux réseaux dont ceux de New Motion et de Freshmile.