Chevin lance une solution de gestion automatisée des amendes

Le spécialiste de la gestion de flotte Chevin propose désormais un outil pour la gestion dématérialisée des infractions commises au volant d’un véhicule d’entreprise.

818
FleetWave Antai

Baptisé FleetWave Antai, cet outil est relié à l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Il lui communique les immatriculations des véhicules de la flotte et reçoit en retour des demandes de désignation.

« L’infraction est automatiquement rapprochée de l’affectation conducteur connue de FleetWave, permettant ainsi d’identifier le responsable. Dès lors, le gestionnaire peut le cas échéant compléter l’avis d’information, et ensuite valider pour envoi automatique de la désignation conducteur », détaille Chevin. L’amende papier est ensuite envoyée directement au conducteur à son adresse personnelle par l’Antai.

Selon Chevin, ce système permet de réduire le temps consacré à chaque amende d’une  heure à 10 secondes. Autre avantage : FleetWave Antai peut utiliser des données issues de systèmes tiers comme la télématique embarquée pour connaître l’affection des véhicules au moment de l’infraction.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter