Chevrolet élargit son offre diesel

Après le Captiva et la berline Epica, Chevrolet va équiper ses modèles Lacetti, Nubira et Nubira SW du moteur turbo-diesel common-rail de 2. 0 litres 16 V.commercialisation : mars 2007.

- Magazine N°125
481

Développant une puissance de 121 ch et un couple de 280 Nm à 2 000 tr/mn, ce moteur 2. 0 TCDi 16 V permettra aux Chevrolet Lacetti, Nubira et Nubira SW de couvrir le 0 à 100 km en moins de 10 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 186 km/h. Le tout, en restant raisonnable sur le plan de la consommation de carburant, puisque Chevrolet annonce une consommation moyenne de 5,7 l/100 km pour la Lacetti et la Nubira et de 6 l/ 100 km pour la Nubira SW (break). A noter que cette motorisation turbo-diesel bénéficie d’un système d’injection common-rail Bosh de dernière génération, délivrant une pression de 1 600 bars. Ce 4 cylindres 16 soupapes est par ailleurs équipé de série d’un filtre à particules.

Pour mémoire, la conversion de la marque au diesel ne date que de quelques mois puisque le SUV Captiva a été le premier modèle Chevrolet à recevoir ce type de motorisation en septembre dernier, suivi par la berline Epica. Bien lui en a pris, puisque la version 2. 0 TCDi du Captiva représente d’ores et déjà 96 % des ventes de ce modèle, explique Chevrolet. La marque s’attend ainsi à ce que ces trois nouveaux modèles diesel, présentés à l’occasion du dernier salon de Bologne, fasse bondir ses ventes en France.commercialisation : à partir de mars prochain.

PARTAGER SUR