À Chooz, l’électrique fait tache d’huile

Principal employeur du département, le CNPE de Chooz n’en oublie pas pour autant les habitants des communes à proximité et leur ouvre progressivement son programme.

- Magazine N°218
858

Séduit par le projet d’EDF, Bernard Dekens, maire de Vireux-Wallerand et président de la communauté de communes Ardenne rives de Meuse, a souhaité « ouvrir le service existant aux habitants de la commune et développer notre approche de la mobilité en milieu rural ». Deux bornes seront implantées dans les prochains mois, l’une payée par la ville, l’autre par EDF, ouvrant la voie de l’autopartage aux habitants.

Dans un premier temps, le maire a notamment évoqué « la mise à disposition, le week-end, des deux véhicules électriques des agents de la commune ». Les véhicules du CNPE pourront, s’ils sont sur les stations, être eux aussi utilisés après inscription sur la plate-forme de MopEasy. « Les mairies joueront alors le rôle d’intermédiaire de confiance pour vérifier le permis et valider l’inscription avant la prise du véhicule », précise Bernard Dekens. Avec le soutien technique par téléphone des équipes de MopEasy.