Total GR : un seul outil pour une efficacité renforcée

« Un choix dicté par la simplicité d’utilisation et la densité du réseau » Christian Marly, directeur achats, immobilier et moyens généraux, Ricoh France

1226

« Nous disposons d’autant de cartes pétrolières Total GR que de véhicules, soit 2 000. Depuis 1992, nous avons adopté cette solution pour gérer notre budget carburant. La simplicité d’utilisation des outils proposés par Total GR et la densité de son réseau nous ont convaincus. Grâce à ce maillage serré, nous évitons les kilomètres parasites pour rechercher une station. Le prix représente l’un des éléments d’appréciation d’un pétrolier, mais si un collaborateur doit parcourir 30 km pour trouver des tarifs plus compétitifs, le bénéfice est perdu.

Dès le lancement commercial d’e.conso, nous avons été les premiers à souscrire à cette option. Avec e.conso, nous connaissons immédiatement les consommations des conducteurs, sans avoir besoin de géolocaliser les véhicules. Et dès que nous aurons obtenu une consommation de référence à travers e.conso, nous fixerons des objectifs d’économies à atteindre et nous récompenserons les conducteurs les plus vertueux. »

2 000 cartes Total GR sont utilisées par Ricoh France.

Total GR : un seul outil pour une efficacité renforcée

PARTAGER SUR