Un classement mondial de la qualité de la circulation urbaine

Selon le classement réalisé par kfzteile24, Paris pointe à la 51e position sur 100 agglomérations pour la qualité de la circulation urbaine.

637
circulation urbaine

kfzteile24, site allemand de vente en ligne de pièces détachées automobiles, a récemment mené une étude sur le thème de la qualité de la circulation urbaine. Conclusion : Düsseldorf est la ville au monde où il est le plus agréable de circuler en automobile. Dans ce classement des meilleures et des pires villes où circuler, la première ville française, Marseille, pointe à la 27e position, Bordeaux à la 39e, Toulouse à la 42e, Paris à la 51e et Nice à la 66e.

Selon les indicateurs qui participent à classer les villes : qualité de l’air, coût des parkings, embouteillages, etc., les villes françaises affichent parfois de bons résultats. Paris, Nice, Marseille, Bordeaux obtiennent ainsi la note maximale pour la qualité de leurs routes. Et Paris pointe au 19e rang des villes les moins embouteillées. À noter toutefois qu’en termes de blessés sur les routes, Paris, la première ville française, n’occupe que la 63e place.

La dernière brève sur les embouteillages.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter