Citadines électriques : des modèles partagés

Les petites voitures à motorisation électrique ne sont pas légion alors que c’est bien en ville qu’elles se montrent le plus utiles… Mais pour un constructeur, pas facile de rentabiliser une citadine électrique alors que ses versions thermiques sont déjà souvent à la limite de la rentabilité. Un segment sur lequel les constructeurs automobiles font donc souvent alliance afin de partager les lourds investissements.

- Magazine N°255
1151
Citadines électriques 2020 - Podium

Tous les tarifs s’entendent TTC et « à partir de ». Nous remercions Autovista de nous avoir communiqué les listes des véhicules concernés. Les CO2 sont indiqués en NEDC « fiscal », le plus faible des grammages obtenus en cycle NEDC corrélé à partir du WLTP, WLTP qui devrait constituer la seule référence à partir du 1er mars 2020 (voir l’article sur la fiscalité).

On retrouve donc le Groupe PSA qui est allé chercher chez son ancien partenaire Mitsubishi la petite i-Miev, rebadgée et recarrossée Citroën C-Zéro et Peugeot iOn. Depuis cet accord ancien avec le Groupe PSA (2009), le japonais est passé dans le giron de l’alliance Renault-Nissan et...

PARTAGER SUR