• Mots clés connexes
  • SUV

Citroën C-Aircross Concept : la version SUV de la C3

Le double chevron vient de lever le voile sur le futur SUV compact dérivé de sa récente C3.

1684
Citroen C aircross

C’est au salon de Genève, le 7 mars prochain, que Citroën dévoilera son concept car C-Aircross, déclinaison SUV de la C3 dont il reprend les codes stylistiques si personnels : face avant à double étage, pavillon flottant ou encore airbumps sur les côtés.

Ce futur C3 Aircross partage donc la plate-forme de la citadine mais en augmente notablement la longueur de 15 cm pour passer à 4,15 m. Même bond en hauteur avec 16 cm de plus, plaçant ce SUV à 1,63 m du sol. Quant à la largeur, elle demeure dans la moyenne du segment avec 1,74 m.

Sièges classe Affaires

À l’intérieur, on retrouve bien sûr la planche de bord de la C3 ou du C4 Cactus et ses lignes horizontales, ainsi que sa tablette tactile épurée. Bien entendu, les portes à ouverture antagoniste ne seront pas reprises en série, tout comme ces sièges très larges et plus proches de fauteuils d’avion en classe Affaires.

Citroen C aircross intérieur

Si Citroën ne dit absolument rien sur les motorisations, les mécaniques ou les différentes versions, le constructeur précise tout de même que ce SUV s’équipera du Grip Control, ce système électronique de gestion de la motricité déjà vu en option sur les C4-Cactus, C5 XTR ou encore sur le Space Tourer. Pas de version 4×4 à proprement parler donc. Rendez-vous au salon de Genève pour en savoir plus.

PARTAGER SUR