Citroën C3 : feu vert chez Orange

La nouvelle Citroën C3 n’aura pas tardé à convaincre l’opérateur téléphonique hexagonal qui en a commandé 700 exemplaires.

1378
Citroën C3
Copyright William Crozes @ Continental Produtions

Bonne nouvelle pour Citroën : la C3 a été retenue par Orange pour équiper ses commerciaux dans leurs tournées. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’opérateur a choisi un modèle essence pour sa flotte de citadines, composée jusque-là majoritairement de versions diesel.

C’est le loueur ALD Automotive – filiale de la Société Générale et par ailleurs récent acquéreur du loueur Parcours – qui a été retenu par Orange pour ce contrat. En 2016, la part de l’essence dans les commandes VP s’élevait à 17 % chez l’opérateur. Selon le loueur, « l’objectif est de porter à 50 % la part des commandes en essence dans cette catégorie en 2017. Ce sont ainsi plus de 700 C3 qui rejoindront les 20 000 véhicules de la flotte d’Orange. »

Dans le détail, ce sont les deux motorisations 3-cylindres 1.2 l de 82 ch boîte manuelle et 110 ch boîte auto EAT6 qui ont été retenues, émettant respectivement 109 et 110 g de CO2 en finition Feel Business et Shine Business (lire notre essai).

PARTAGER SUR