• Mots clés connexes
  • SUV

Citroën C4 Cactus : un crossover assez piquant

Le retour des épines, c’est un peu ce qui surprend dans le repositionnement tarifaire de la Citroën C4 Cactus devenue crossover.

3788

Si tout un chacun pensait que la Citroën C4 Cactus, en perdant ses airbumps et son style de grande citadine, avait aussi perdu ses épines, c’est raté (voir sa révélation). Son repositionnement dans la gamme n’était pas facile face au nouveau C3 Aircross (voir la brève), « vrai » SUV citadin de 4,15 m de longueur alors que la C4 Cactus conserve sa compacité de 4,17 m.

Outre un style plus statutaire et une présentation plus flatteuse, cette C4 Cactus fait donc le plein d’équipements de confort et de sécurité. Dont les fameux amortisseurs à butées hydrauliques progressives qui font l’effet d’un véritable tapis volant sur la route. Un équipement de série sauf avec le PureTech 82 ch essence.

Citroën C4 Cactus, des tarifs qui piquent

Ce 3-cylindres essence permet surtout d’afficher un prix d’accès à la gamme de 16 950 euros TTC en finition Live. Cette dernière comprend la climatisation, l’écran tactile, le régulateur de vitesse et la banquette arrière fractionnable. La finition pour les sociétés n’est proposée qu’en niveau 2 Feel Business et oblige à passer au PureTech 110 ch (21 100 euros, 104 g). Mais cette finition permet de bénéficier, outre des amortisseurs « tapis volant », de la climatisation automatique, des radars de stationnement avant et arrière et de l’allumage automatique des phares et des essuie-glace. Sans oublier la Connect Box avec pack SOS et assistance, la navigation TomTom Connect Nav trois ans gratuite, le Mirror Screen (Android et Apple Car play), la roue de secours galette ainsi que les jantes alliage 16 pouces. La boîte automatique EAT6 n’est proposée qu’avec ce 110 ch essence (22 700 euros, 119 g), c’est dommage.

Citroën C4 Cactus, une seule version diesel

Car en diesel, un seul modèle est proposé : le 1.6 BlueHDi de 100 ch en Feel Business qui s’affiche à 23 200 euros à tout juste 99 g de CO2.

Ces trois C4 Cactus Feel Business proposent en option l’accès et le démarrage mains libres (400 euros), la caméra de recul (250 euros), le grip control avec pneus mud&snow (650 euros) et le pack Drive Assist à 450 euros. Ce dernier aurait mérité la mise en série pour cette finition Business avec le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Citroën C4 Cactus

PARTAGER SUR