Citroën C4 Picasso : un restylage plus technologique qu’esthétique

Face à l’arrivée imminente du Renault Scénic, le C4 Picasso passe par la case restylage après trois ans de bons et loyaux services. Si esthétiquement il évolue peu, la dotation technologique sera renforcée.

933
Citroën C4 Picasso : un restylage plus technologique qu’esthétique

Lancée en 2013 et écoulée à près de 300 000 exemplaires, la deuxième génération de C4 Picasso et Grand C4 Picasso va donc connaître une seconde jeunesse à l’été 2016. À cette occasion, le monospace compact reçoit de légères retouches esthétiques, à commencer par sa face avant. La calandre voit l’emblème de la marque se prolonger jusqu’aux extrémités et vient cercler de chrome les feux diurnes. Sur sa partie basse, le bouclier se voit orné de chrome sur tout le long.

À l’arrière, le C4 Picasso évolue peu mis à part l’installation des feux à effet 3D. À noter enfin que le monospace, dans sa version 5 places, proposera une livrée bicolore. Le Grand C4 Picasso disposera quant à lui de montants de pavillon couleur argent.

Un nouveau moteur sous le capot

Sous le capot, l’offre 2016 accueillera un nouveau bloc : un moteur essence 1.2 l PureTech de 130 ch, associé à une boîte de vitesses automatique EAT 6. Il est annoncé par Citroën pour une consommation de 5,1 l/100 km en usage mixte et des émissions de CO2 de 115 g. Ce moteur, visiblement destiné à la clientèle des particuliers, rejoint deux blocs diesel et deux blocs essence au catalogue.

Si techniquement le C4 Picasso n’évolue que très peu, cette mouture 2016 fait finalement la part belle aux nouvelles technologies. À commencer par l’arrivée, de série, d’un hayon mains libres « qui permet d’ouvrir le coffre d’un simple mouvement de pied ».

Du côté des aides à la conduite, Citroën fait le pari du déploiement de la reconnaissance des panneaux de vitesse, d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop ou encore de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et de l’Active Safety Brake.

La vie à bord progresse

La vie à bord connaît elle aussi quelques évolutions. Comme par exemple l’arrivée d’une nouvelle tablette tactile de 7’’, tandis que l’exploitation de l’écran 12’’ HD sera elle, optimisée, grâce notamment à l’arrivée du système Connect Nav.

Conçus en France et fabriqués en Espagne, dans l’usine PSA de Vigo, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso 2016 seront commercialisés à partir de juin 2016.

Pour les tarifs, cliquez ici.