Le Citroën ë-Jumpy Hydrogen en test chez Suez

Tout juste sorti des lignes de production, le Citroën ë-Jumpy Hydrogen rejoint le groupe Suez pour un test « grandeur nature ».
2319
ë-Jumpy Hydrogen Suez

L’agence de Carcassonne du groupe Suez va bientôt recevoir un Citroën ë-Jumpy Hydrogen. Objectif : tester en conditions réelles ce modèle carburant à l’hydrogène pendant une quinzaine de jours. Un test qui concerne aussi bien le client Suez que son fournisseur Citroën.

Ce Citroën ë-Jumpy Hydrogen sera ainsi employé, dans différents sites de Suez, par les agents opérationnels, dans le cadre « de nombreux usages du quotidien ». Ce véhicule à PAC accompagnera également la transition énergétique de Carcassonne Agglo, avec la mise en service d’une station locale de production d’hydrogène vert. Une station qui accueillera quatre véhicules et produira 2 kg d’hydrogène par jour.

Suez : – 45 % de CO2 d’ici 2030

Le spécialiste de la gestion de l’eau et des déchets a pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 45% à l’horizon 2030. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur sa flotte qui comprend notamment plus de 200 véhicules électriques, et intégrera à l’avenir des VL, VUL et camions bennes faiblement émetteurs de gaz à effet de serre. Pareillement, d’autres ë-Jumpy Hydrogen ainsi que des Citroën My Ami Cargo électriques pourraient prochainement rejoindre le parc.

Charge et volume utiles, autonomie et recharge

« L’intégration de véhicules électriques et à hydrogène vert par Suez marque une nouvelle étape importante vers la décarbonation de sa flotte automobile. L’Ë-Jumpy Hydrogen permet ainsi de conserver la même charge utile que la version thermique, tout en optimisant les parcours grâce à une autonomie suffisante évitant d’avoir un retour quotidien à la base », commente Yves Colladant, responsable groupe véhicules légers pour Suez. Ce que confirme Citroën en soulignant que ses VUL électriques ou hydrogène alignent des volumes utiles de 5,3 m3 en M et de 6,1 m3 taille XL, avec des charge utile et remorquable jusqu’à 1 000 kg. Avec en outre plus de 400 km d’autonomie et trois minutes de temps de recharge.