Citroën aligne sa gamme d’utilitaires électriques

D’ici 2025, Citroën aura une gamme complète de véhicules utilitaires électriques. Premier de la liste : le Jumpy dès 2020 puis le Berlingo Van en 2021.

600
Citroën utilitaires électriques

Une marche forcée pour passer à l’électrique l’intégralité de leurs gammes de véhicules utilitaires légers. C’est la démarche lancée par Citroën, Peugeot et Opel pour le Groupe PSA. Mais aussi par ses partenaires Toyota et Fiat qui fabrique les gros VUL. Le privilège d’ouvrir le bal de cette avalanche de VUL électriques de dernière génération revient à Citroën. Le Jumpy électrique sera donc disponible courant 2020 en deux versions : 200 km d’autonomie en WLTP avec une batterie de 50 kWh et 300 km avec 75 kWh. Il sera suivi par Peugeot avec son e-Expert du même métal.

Pour le Berlingo, l’ancienne génération est toujours disponible en version électrique. Elle sera remplacée en 2021 par le nouveau Berlingo dont les motorisations thermiques sont au catalogue depuis un an. Tout comme pour le Peugeot Partner et l’Opel Combo.

Du côté du grand Jumper et de ses frères jumeaux Peugeot Boxer et Fiat Ducato, tous trois fabriqués par Fiat, les versions électriques ont déjà été annoncées au salon de Birmingham fin avril dernier. Cette électrification se fera via une transformation par le partenaire BD Auto. Deux autonomies sont aussi au catalogue : 225 km en NEDC pour les fourgons L1/L2 et 270 km pour les L3/L4.