Citroën : le Berlingo tire les ventes

Photo : Berlingo Citroën Dans un marché très tendu, la marque aux chevrons s’en sort plutôt bien : "À fin août, le marché VU enregistrait 237 773 immatriculations, en retrait de 7,5 % par rapport à la même période de 2012. Cependant, la part de marché de Citroën, à fin août, s’est élevée à 18,6 %, en progression de + 0,5 % par rapport à l’an dernier", constate Arnaud Duchemin, directeur de Citroën Business.

- Magazine N°193
910
Citroën : le Berlingo tire les ventes

 Les ventes de Berlingo (39 %) ont ainsi compensé les volumes perdus avec l’arrêt de la vente du Berlingo First fin 2011. « Sur le Berlingo Business, la commercialisation de la nouvelle motorisation micro hybride e-HDi 90 avec boîte BMP 6 participe à cette performance. Quant aux fourgons Jumpy et Jumper, ils maintiennent leurs parts de marché », complète Arnaud Duchemin.

Pour expliquer la chute du marché depuis plusieurs années, le responsable met en avant le fait que de nombreux gestionnaires de parc ont réduit leurs achats ou prolongé les contrats de location en raison du manque de visibilité sur l’activité économique. Et la...

PARTAGER SUR