Citroën réaffirme son leadership environnemental

La stratégie de Citroën évolue en s’adaptant au marché et aux attentes des clients. Traditionnellement, le gestionnaire de parc raisonnait en termes de coût et de financement. Désormais, une nouvelle donnée entre en ligne de compte : la dimension environnementale. « les entreprises ont une responsabilité sociétale mais également environnementale. »

- Magazine N°150
396

Dans ce contexte, Citroën Business relève le défi pour répondre aux attentes des professionnels. Rappelons avant tout que Citroën se positionne comme le leader écologique européen dans le domaine environnemental, puisque 25 % des véhicules vendus par la marque en Europe émettent 120 g ou moins de CO2 par km. Acteur majeur dans le domaine environnemental, Citroën Business a développé pour les clients professionnels la gamme Airdream Business. Son nom reprend la signature Airdream qui identifie les véhicules les plus respectueux de l’environnement.

Quels sont les modèles qui ont droit à la signature Airdream ?

Les véhicules qui :

• ont des émissions de C02 inférieures ou égales à 140 g/km,

• sont fabriqués dans une usine ISO 14001,

• sont recyclables et valorisables à 95 % en fin de vie (recyclage et valorisation énergétique).

La nouvelle gamme Airdream Business exclusivement réservée aux sociétés a été créée pour répondre à la demande des entreprises en associant :

• émissions de C02 inférieures ou égales à 140 g/km,

• exigence en matière de sécurité et de confort,

• équipements à valeur ajoutée,

• TCO optimisé (Total Cost of Ownership).

La volonté de CITROËN est d’équiper la gamme Airdream Business d’équipements complémentaires de série afin d’optimiser la sécurité et le confort.

• Plus de sécurité : kit mains libres Bluetooth® – nouveau système de navigation couleur MyWay.

• Plus de confort : aide au stationnement arrière.

Ce savoir-faire ne s’arrête pas ici

• La technologie Stop & Start déjà disponible sur C2 et C3 qui assure l’arrêt du moteur juste avant ou pendant l’immobilisation permet d’économiser jusqu’à 15 % sur la consommation et l’émission de CO2.

• Une offre efficace dans le domaine des biocarburants avec Nemo HDi 70 qui fonctionne avec un carburant contenant 30 % de biodiesel.

• Des carburations essence – GNV avec C3 et Berlingo First.

Demain CITROËN commercialisera des véhicules équipés de motorisations émettant moins de 100 g/km de CO2 et la chaîne de traction hybride Diesel Hymotion 4 verra le jour en 2011 avec DS5.

Arnaud de Lamothe, Directeur de CITROËN BUSINESS, pouvez-vous nous rappeler les raisons qui font de Citroën un partenaire sur le long terme ?

Pour plusieurs raisons : la première est que nous avons réalisé un record puisque à fin mai 2009, CITROËN accroît sa part de marché sur le segment des ventes aux sociétés et tient la deuxième place sur ce marché en véhicules particuliers.

La deuxième est la création de CITROËN BUSINESS, une structure opérationnelle qui s’appuie sur une fonction commerciale et une fonction support, pour être plus proche de nos clients. Nous allons également déployer en 2009 dans le réseau des « Business Centers », espaces dédiés aux sociétés proposant des produits et services spécifiques.

Enfin, nous avons la volonté d’élargir la gamme Airdream Business émettant moins de 140 g de CO2 et offrant des équipements spécifiques.

Toutes ces raisons font que CITROËN est un partenaire qui sait répondre aux enjeux de service, de produits et de rentabilité, avec des valeurs résiduelles maîtrisées pour un TCO optimisé.