Citroën : un nouveau produit de LLD pour les TPE et PME

Citroën qui envisage seulement une très légère progression du marché en 2007 va plutôt s’orienter vers de nouveaux services.

523

 Il faut dire que la marque aux chevrons vient de lancer la nouvelle motorisation de C6, le nouveau Jumper, le nouveau Jumpy ainsi que le C4 Picasso en sept et cinq places. Aussi, explique ce constructeur, en terme de services, Citroën étudie la possibilité d’un nouveau produit de Location Longue Durée destiné aux TPE et PME-PMI.

Comme Citroën, GM entrevoit une année 2007 comparable à 2006 pour le marché des flottes avec un mix plus sociétés et LLD que location courte durée. « La croissance viendra des utilitaires avec 1 000 véhicules de plus », note Philippe Peyrard. Au-delà de l’arrivée du SUV Opel, l’Antara, la novation chez GM viendra aussi des services puisque le constructeur va introduire des centres « GM Entreprises » en milieu d’année 2007 (plus de services sociétés à travers une trentaine de Distributeurs sélectionnés).

Comme Ford, qui envisage une progression raisonnable de ses ventes, lesquelles s’appuieront sur le lancement du nouveau C-Max et surtout sur la nouvelle Ford Mondeo, Nissan vise une croissance de 10 % grâce au Qashqai dont le lancement constitue une nouvelle proposition sur le segment C, mais aussi grâce à la première année pleine de vente du Note. Surtout,2007 est aussi l’année de la mise en place de la nouvelle organisation des ventes aux entreprises chez Nissan.

PARTAGER SUR