Claude Vigier, Air Liquide Gaz Industriels Services en France : « nous souhaitons sensibiliser les collaborateurs à l’éco-conduite »

 Air Liquide Gaz Industriels Services en France souhaite sensibiliser ses collaborateurs à l’éco-conduite selon Claude Vigier, le responsable du parc automobile.

- Magazine N°150
534
Claude Vigier,Air Liquide Gaz Industriels Services en France :

Des stages sont à l’étude en 2009. Ceux-ci devront intégrer, outre une formation aux bons gestes et réflexes en terme de conduite, des informations sur l’entretien, par exemple au niveau des pneumatiques, car des pneus sous gonflés entraînent une augmentation de la consommation. »

Du fait de l’activité du groupe, la culture «sécurité» est déjà très importante, ce qui facilite la sensibilisation. « Nous avons également adopté des règles de déplacement. Ainsi, pour tous les trajets supérieurs à 250 km, sauf cas particuliers, nos collaborateurs sont très fortement incités à prendre le train. Par ailleurs, nous étudions la possibilité de leur communiquer leur consommation de carburant, afin de les sensibiliser à l’éco-conduite et de les inciter à adapter leur conduite. »