
À titre d’exemple, la télématique édite automatiquement des rapports d’activité. Le conducteur n’a donc plus à compléter un formulaire tout au long de la journée ou à l’issue de son temps de travail, opération chronophage et fastidieuse. À sa place, le système génère automatiquement les documents et exclut tout risque d’erreur de saisie.
Autre apport déterminant : la télématique contribue de même à apaiser le climat social dans l’entreprise. L’outil enregistre et transmet précisément les heures de travail et les trajets réellement effectués par le conducteur. Avec ces données, aucune contestation n’est plus possible. Dans une logique similaire, si un client remet en cause la réalité d’une livraison ou d’une intervention, le collaborateur et l’entreprise peuvent lui opposer les informations collectées par la télématique.
L’outil télématique est enfin capable d’enregistrer les déplacements personnels du conducteur et de les différencier de l’usage professionnel du véhicule. Bénéfice direct : la déclaration des avantages en nature en est simplifiée et peut faire l’objet d’un calcul automatique par un logiciel approprié – pour le plus grand bénéfice du salarié et de son employeur. La dématérialisation et l’automatisation des tâches génèrent de fait une productivité et une fluidité renforcées.
CAHIER PRATIQUE LA TÉLÉMATIQUE EMBARQUÉE pour une conduite apaisée
- CAHIER PRATIQUE : LA TÉLÉMATIQUE EMBARQUÉE pour une conduite apaisée
- Témoignage : Guy Kleinmann, président de Kleinmann SAS
- Du confort pour le conducteur
- Des déplacements optimisés
- Une meilleure qualité de service
- Des véhicules sous contrôle
- Une flotte plus écologique
- Une technologie encadrée
- Un climat social serein
- Une organisation efficace
- TomTom TELEMATICS : Nos clients témoignent