• Mots clés connexes
  • GPL

Clio et Captur : Renault persiste avec le GPL

Renault lance une nouvelle motorisation GPL sur les Clio et Captur. Avec à la clé un coût d’usage réduit et de nombreux avantages fiscaux.

718
Renault Clio Captur GPL
Nouveau Renault Captur

La citadine Clio et le SUV urbain Captur de Renault reçoivent un nouveau moteur 3-cylindres turbo TCe de 100 ch à bicarburation essence/GPL (gaz de pétrole liquéfié). Un carburant alternatif proposé à un tarif avantageux à la pompe (environ 0,90 euro/l). En outre, ce moteur a le mérite de faire baisser les émissions de CO2 de 8 % (122-110 g/km pour la Clio et 136-122 g/km pour le Captur) par rapport à une motorisation essence équivalente. Si la consommation moyenne se montre légèrement supérieure, le coût du carburant au kilomètre est réduit jusqu’à 30 % par rapport à un modèle essence, et jusqu’à 8 % par rapport à un diesel, selon Renault.

Exonération de TVS sur trois ans

Dans leur version GPL, les Clio et Captur donnent accès à des avantages fiscaux pour les entreprises. Dont, entre autres, l’exonération de la TVS pendant trois ans, la récupération de la TVA à 80 % sur le GPL et l’exonération totale ou partielle de la carte grise (en fonction des départements). Sans oublier la vignette Crit’Air 1 pour évoluer dans les centres ville réglementés ou encore le stationnement gratuit ou à tarif préférentiel pour les usagers du disque vert. En France, la Clio GPL est commercialisée à partir de 18 000 euros TTC et le Captur GPL à partir de 20 900 euros TTC.

PARTAGER SUR