Clovis Location passe aux normes Euro IV

Constitué en majorité de modèles Renault Trucks, le réseau Clovis Location compte désormais plusieurs centaines de véhicules répondant aux normes antipollution Euro IV.

- Magazine N°126
427

« Avec un âge moyen de 3 ans, le parc Clovis Location est l’un des plus récents sur le marché et bénéficie de tous les progrès technologiques », se félicitent les équipes du loueur. C’est en effet le cas pour les équipements de confort et de sécurité, mais aussi en ce qui concerne les motorisations avec l’arrivée de nouveaux véhicules plus performants et, surtout moins polluants. Au cours du dernier trimestre 2006, le parc de Clovis Location a ainsi accueilli ses premiers véhicules conformes aux normes antipollution Euro IV, en vigueur depuis le 1er octobre 2006. « Plusieurs centaines de véhicules Euro IV roulent déjà aux couleurs des clients dans le cadre de contrats longue durée », annonce le loueur. Ce renouvellement s’applique aussi à sa flotte en location courte durée qui compte une centaine de véhicules de ce type (essentiellement des porteurs de 7,5 t à 19 t, destinés à la distribution et à la messagerie).

Pour mémoire, Clovis Location est aujourd’hui à la tête d’une flotte de 16 000 véhicules, composée de tracteurs, camions, utilitaires et semi-remorques. Un parc constitué en totalité de véhicules de marque Renault Trucks, « lequel a développé de nouveaux moteurs ne rejettant quasiment plus de particules solides en étant associé à un catalyseur sur l’échappement pour éliminer les oxydes d’azote », souligne Clovis Location.

PARTAGER SUR