Cockpit intelligent : un partenariat entre Stellantis et Foxconn

Le groupe automobile Stellantis et le fournisseur de composants électroniques Foxconn ont annoncé la création de Mobile Drive, une co-entreprise spécialisée dans la création de cockpits intelligents pour véhicules.
1001
Télématique embarquée
(c) Shutterstock

Après la création de Free2move eSolutions avec Engie EPS dans le domaine des solutions de recharge électrique, le groupe automobile Stellantis s’attaque maintenant au marché du « cockpit intelligent » aux côtés du fournisseur de composants électroniques Foxconn. Le constructeur vient en effet de créer une nouvelle co-entreprise baptisée « Mobile Drive », détenue à parts égales avec FIH Mobile, une filiale de Foxconn Technology spécialiste des appareils mobiles.

Des solutions d’info-divertissement et de télématique

« Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plate-forme de services de type “cloud”, pour proposer une offre complète de cockpits intelligents », ont annoncé les partenaires. Au programme : « des applications basées sur l’intelligence artificielle, la navigation, l’assistance vocale, les opérations d’“e-commerce” et l’intégration des services de paiement », complètent-ils.

Une offre disponible sur tous les véhicules Stellantis

Les futures offres de Mobile Drive devraient être disponibles à terme sur tous les véhicules des marques appartenant au groupe Stellantis, mais elles seront aussi commercialisées à destination des autres constructeurs automobiles.