CodeNekt for Fleet, une application participative pour les conducteurs

Le prestataire CodeNekt for Fleet propose aux entreprises une application qui incite le conducteur à s’impliquer dans la gestion de son véhicule.
1498
CodeNekt for Fleet

Avec CodeNekt for Fleet, CodeNekt s’adresse désormais aux conducteurs de véhicules professionnels. Cette start-up proposait jusqu’ici une application de dématérialisation du carnet d’entretien aux particuliers. Destinée aux conducteurs, l’application CodeNekt for Fleet remplit en effet les fonctions classiques de ce type de dispositif : accès à la fiche du véhicule, notification d’entretien, géolocalisation des garages partenaires ou encore compte rendu de sinistres pour le gestionnaire de flotte.

CodeNekt for Fleet veut impliquer les conducteurs…

Particularité de CodeNekt for Fleet : ses concepteurs ont misé sur l’implication des conducteurs pour remplir eux-mêmes l’application avec les données de leurs véhicules. Une implication qui concerne les dates entretien ou les échéances administratives, ou encore la programmation des rendez-vous d’entretien.

Pour motiver les conducteurs, Code Nekt leur propose de bénéficier de points. Et le nombre de ces points augmente quand ils utilisent régulièrement l’application. « Ces points sont ensuite transformés en avantages auprès du réseau de partenaires CodeNekt », indique la start-up. En précisant que l’entreprise peut sélectionner selon ses préférences les partenariats et avantages accessibles par le conducteur.

Avec cette application, « les salariés sont impliqués, motivés et récompensés. De leur côté, les gestionnaires réduisent le temps passé à gérer la flotte. Et ils bénéficient d’une visibilité complète, digitalisée et sécurisée de leur parc », argumente Francis Hachem, fondateur et P-DG de CodeNekt.

… mais aussi les gestionnaires de flotte

Le gestionnaire de flotte accède ainsi de son côté à un tableau de bord qui synthétise l’ensemble des données recueillies. Il peut donc y consulter des indicateurs sur le coût total du parc, son coût moyen, le coût de l’entretien, le coût des sinistres ou encore le détail du nombre de véhicules actifs et inactifs. Il peut également accéder aux notifications des échéances à venir et en retard. Et il peut pareillement connaître le détail des sinistres en cours de traitement. CodeNekt commercialise son application à 2 euros HT par mois et par véhicule.