Coldway et Ligier : des VUL frigorifiques et écologiques

Coldway et Ligier vont proposer une gamme de véhicules frigorifiques écologiques pour le transport de produits frais en milieu urbain.

1792
Ligier Coldway

La société Coldway, spécialisée dans la production de froid autonome et écologique, et le fabricant de véhicules utilitaires légers Ligier Professionnel se sont associés. Leur objectif : développer ensemble une nouvelle gamme de véhicules utilitaires électriques isothermes et frigorifiques.

Ces modèles de type Ligier Pulse 4 intègrent donc des containers (jusqu’à 2 m3) équipés de la technologie Coldway. Celle-ci permet de générer du froid de manière totalement autonome pendant 12 à 24 heures, sans moteur ni compresseur. « Le système est silencieux, écologique, peu exigeant en maintenance et n’est pas sujet à l’usure », dixit Coldway. Il reste aussi totalement indépendant de la batterie du véhicule afin de ne pas grever son autonomie.

Le container Alcatherm se branche parallèlement sur secteur et retrouve en quelques heures sa capacité à produire du froid. La société Saveurs et Vie, spécialisée dans le portage de repas personnalisés à domicile, a déjà intégré douze de ces modèles dans sa flotte.

La précédente brève sur les VUL Coldway

PARTAGER SUR