Risque routier : un colloque national à destination des entreprises

Le ministère de l’Intérieur organise jeudi 30 mars un colloque national sur le risque routier professionnel. Le thème : « Sécurité routière au travail : une entreprise peut-elle s’en passer ? ».

995
Sécurité

Des dirigeants d’entreprise apporteront leur témoignage toute la matinée aux côtés de juristes et d’experts au cours de trois tables rondes. Ils livreront leurs retours d’expérience quant aux stratégies de prévention mises en œuvre dans leur société, afin de montrer en quoi la sécurité routière peut devenir un levier de performance pour l’entreprise.

Ce colloque sera aussi l’occasion de faire un point sur l’état du droit en matière de déplacement routier, et notamment d’aborder les risques juridiques et l’obligation de désignation du conducteur en infraction. Enfin, la dernière table ronde s’intéressera aux méthodologies à adopter pour mettre en place une politique de prévention partagée par tous les acteurs de l’entreprise.

Cet événement s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des entreprises au risque routier professionnel, portée par l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière lancé le 11 octobre 2016 par les ministres de l’Intérieur et du Travail (voir notre brève). 500 entreprises publiques comme privées se sont déjà engagées, dont dernièrement le ministère de l’Économie et des Finances (voir notre brève).

PARTAGER SUR