Commission Royal : des tests supplémentaires pour 7 véhicules

Alors même que le rapport final de la commission Royal a été présenté au cœur de l’été, des tests complémentaires seront menés sur sept véhicules.

664
Commission Royal : des tests supplémentaires pour 7 véhicules

Quelques semaines après la très étrange publication, en plein coeur de l’été, des résultats complets des tests menés par l’UTAC sur 86 véhicules, la saga de la Commission Royal a été relancée par la ministre le 22 septembre. En effet, alors que les premiers résultats dévoilés en avril avaient pointé de nombreux constructeurs, la ministre de l’écologie a annoncé que les travaux de cette commission allaient se poursuivre.

Concrètement, les travaux à venir devront « répondre aux questions soulevées par les anomalies décelées lors de ce programme de contrôle », a expliqué Ségolène Royal avant de préciser qu’ils devront également « approfondir l’analyse des logiciels de gestion des véhicules concernés ».

Dans les faits, des tests complémentaires ont ainsi été proposés sur sept véhicules. « Ils seront réalisés par l’Institut Français du pétrole et des énergies nouvelles (IFPEN), et permettront des investigations techniques plus poussées », a précisé la ministre tandis que « les constructeurs seront appelés à donner des explications sur les résultats de ces nouveaux tests ».

PARTAGER SUR