La communauté de communes des 7 Vallées à la recharge

2297
7 Vallées recharge

Située dans le Pas-de-Calais, la communauté de communes des 7 Vallées a décidé de s’équiper en recharge électrique. Depuis le 1er juin 2022 en effet, cinq communes disposent de dix stations de recharge. Soit trois stations à Hesdin, deux à Auchy-Les-Hesdin, deux à Beaurainville, deux autres à Marconne et une station à Huby-Saint-Lieu. Chargé de cette installation, l’opérateur de mobilité Stations-e met en avant une continuité de services entre Arras et les sites touristiques situés sur la côte, dont Merlimont où certaines Stations-e ont été inaugurées tout récemment.

7 Vallées : des bornes de recharge et de services

Dotées d’une puissance de 24 kW, « ces stations permettent à tout type de véhicule électrique de récupérer jusqu’à 150 km d’autonomie en une heure pour moins de 8 euros », avance Stations-e. Ce prestataire a par ailleurs assuré l’installation et le financement de ce dispositif de recharge.

Ces stations proposent en outre différents services : communication haut débit, autopartage, vidéo protection, capteurs pour la smart-city ou consignes connectées. Toujours dans les Hauts de France, Stations-e a pour objectif d’investir dans un réseau de 1 000 stations d’ici 2025. Dès cette année, 100 stations sont au programme.