Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels

Concept Lexus LF-CC : concentré d’IS

Pour remonter aux sources du design de la nouvelle IS, il faut revoir le magnifique concept-car LF-CC dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre dernier.

378
Concept Lexus LF-CC : concentré d’IS

Ce coupé 2+2 porte en lui les dernières évolutions du design L-Finesse, qui se diffusent aujourd’hui dans toute la gamme. On y retrouve cette impressionnante calandre identitaire en trapèze au puissant effet tridimensionnel. Mais aussi des phares composés de trois projecteurs individuels à diodes, soulignés par un éclairage diurne en forme de L – nouvelle signature lumineuse de Lexus.

Dans l’ensemble, le concept LF-CC alterne des surfaces de carrosserie fluides et sculpturales avec des lignes tendues et athlétiques. Un équilibre harmonieux entre puissance et finesse. De la proue à la poupe, tous les éléments stylistiques du LF-CC ont été repris sur l’IS de série, malgré les contraintes industrielles. Et à l’intérieur, on retrouve le même cockpit sportif à l’ergonomie étudiée. La planche de bord se compose de deux niveaux : une partie haute pour les informations de bord et une partie basse pour les commandes (sélecteur de vitesses et écran tactile « touch tracer »). Toutes les fonctions utiles à la conduite sont regroupées autour du siège conducteur avec des systèmes d’interface homme-machine innovants.

Lexus : la nouvelle IS pour le plaisir des professionnels