Conduite préventive : Mobigreen et Masternaut s’allient

Mobigreen, filiale du groupe La Poste, et Masternaut, spécialiste de la télématique embarquée, s’associent autour de la conduite préventive en se basant sur l’offre Mobiperf.

757
Conduite préventive : Mobigreen et Masternaut s’allient

Dispositif de formation étalé sur deux ans, Mobiperf base son action sur le suivi des performances de pilotage du véhicule : consommation, nombre de kilomètres parcourus, etc. « sur la base de données fiables et indiscutables » recueillies par les boîtiers Masternaut. Les formateurs de Mobigreen évaluent le comportement du conducteur et travaillent à l’améliorer au cours des 24 mois de la formation, aussi bien sur les performances d’éco-conduite que la réduction des risques.

Mobigreen et Masternaut souhaitent inscrire leur outil dans la démarche d’évaluation des risques professionnels des entreprises grâce au bilan qu’il permet d’élaborer. Les deux partenaires estiment que leur outil peut réduire le taux de sinistralité de l’ordre de 30 %, baisser le budget pneumatiques de 5 à 8 % et celui de carburant de 10 à 15 %, avec aussi un recul de l’empreinte carbone liée aux véhicules de l’ordre de 15 %.