Des cônes connectés Nomadic Solutions pour éviter les accidents

Dans le cadre des interventions sur la voie publique, des cônes connectés proposés par Nomadic Solutions préviennent les personnels des dangers potentiels.

626
Nomadic Solutions cônes connectés

Dans le cadre des interventions sur la voie publique, des cônes connectés proposés par Nomadic Solutions préviennent les personnels des dangers potentiels. En partenariat avec la start-up e-novACT, Nomadic Solutions commercialise ce dispositif de prévention : il s’agit d’un ensemble de cinq capteurs reliés à un gyrophare et une sirène, qui se fixent sur les cônes placés en amont des lieux d’intervention. Ces capteurs ont une portée de 1,5 à 2 km. En cas d’atteinte à l’intégrité des plots au passage d’un véhicule, les capteurs déclenchent le système d’alerte pour prévenir les personnels.

Les concepteurs prévoient d’étendre cette alerte aux smartphones, plates-formes internet et vêtements connectés, ainsi qu’à plus long terme aux véhicules communiquant avec les infrastructures par le biais du wi-fi. Cette innovation de la société Nomadic Solutions a été récompensée du trophée « Coup de cœur » lors l’édition 2018 du salon du dépannage Lyon fin avril.

PARTAGER SUR